lundi 28 novembre 2016

Tudo Bem Brazil !

Hey coucou toi!

Tout d'abord merci d'être venu jusqu'ici, ça nous fait super plaisir!

On commence ce blog avec le Brazil! On vient d'y passer une dizaine de jours entre Rio et Foz De Iguazu! Au programme visite, bus, visite et encore du bus!

Dans un premier temps nous sommes arrivés à Rio dans notre Airbnb chez Felipe un brésilien qui s'occupe d'étrangers qui viennent faire du volontariat du style bosser avec les jeunes de quartiers pauvres etc.. Logement sympas avec vue sur une favelas spéciale touristes voulant se faire dépouiller. On a pas tenté la visite.

Vue de notre chambre, Corcovado en haut à gauche!
Felipe nous a fait le tour de la ville le lendemain en voiture tout en tentant de parler politique/ environnement/ JO etc. Le principale soucis c'est que Felipe parle un mélange d'anglais-portugais très difficile à comprendre. Autant dire qu'il a, par moment, malheureusement enchaîné les monologues..


On a fait les touristes de base en visitant le Corcovado AKA le Christ Rédempteur ( Amen), on en a profité pour marcher sur les touristes couchés essayant de prendre leur amis en mode christ devant la statue. Evidemment on est des locaux. Vue de malade en haut mais photo compliquée cause brouillard/pollution.


Self-mine Classique
Visite des Selaron, les fameux escaliers en mosaïque. Hyper beau.
On a flâné entre les plages d'Ipanema, Copacabana, le centre ville, c'était pas dégeu.






Corcovado

De Rio on a pris un bus direction PARATY, petite ville historique sur la côte à 4h en bus au Sud de Rio.  Ancien port construit pour acheminer l'or vers le Portugal au 17e siècle. La ville est agréable et très typique. 












On a pris également le bus pour se rendre à la plage de TRINDADE. Superbe plage avec un groupe brésilien qui a enchaîné les morceaux toute la journée, très fort et surtout très BRRRAzil ! Ambiance garantie.

Là on s'est dit, fini la rigolade, 13H d'avion, 4h de Bus.. débutant. On s'est pris un bus de 20H pour aller à FOZ DE IGUAZU , ville frontalière avec le PARAGUAY à l'Ouest et l'ARGENTINE au Sud. On s'est trouvé un Hostel au milieu de nul part! On a multiplié les bus locaux pour arriver au milieu de rien puis on a du marcher un 500 mètres pour arriver ici. Salon ouvert vue sur un lac, billard, baby foot (un des goals avait pas de jambes) piscine, le tout ambiance tropicale à fond. Très tranquille et très reposant. ( HOSTEL NATURA pour le nom..) 

On a visité le Parc National d'Iguazù, côté brésilien tout d'abord puis côté Argentin le lendemain. Parc réputé pour ses chutes de malade mental! Relativement indescriptible de par la beauté, l'étendue et la puissance des chutes!  Si L'ordi le veut on enverra de la vidéo!


la Garganta del Diablo ! (la gorge du diable)



On a pu croiser un Toucan ( très furtivement) , des Coatis ( des genres de ratons laveurs mixés avec des tapirs..) et des sortes de gros lézards.. Gros coup de cœur pour ce Parc!

Coati!


Cet après midi on remet un coup de bus avec 20h jusqu'à BUENOS AIRES! Les bus sont très confort, avec sièges inclinables, clim à 12 ° etc.. Les meilleurs deals pour aller d'ici à Buenos Aires est de partir du PARAGUAY. Du coup on va enchaîner les allers retour aux différentes frontières pour retourner en ARGENTINE.! Voilà pour le moment! On attends vos commentaires, en bien comme en mal pour continuer à vous régaler. On aimerait vraiment avoir vos avis et conseils!! Merci à tous et gros Soubix!


ANECDOTES DO BRAZIL!

1) Plus le véhicule est gros, plus il peut passer dans des espaces réduits. A Rio les Chauffeurs de bus conduisent comme des malades. Le bus en plus de tomber en ruine, vibre de partout en faisant des bruits métalliques à foison. La règle est d'accélérer lorsque l'on vient à croiser un autre bus dans une voie étroite, sueurs froides garanties. Les brésiliens sont quand à eux sereins, assis comme si de rien n'était tandis que toi tu t'accroches à ce que tu peux , gaîné à l’extrême.

2) A Rio, les locaux vous mettent une pression insurmontable vis à vis des vols envers les touristes. Il est conseillé de ne pas montrer de signes de richesse et de se fondre dans la masse. Du coup on s'est promenés nus en chapeau de paille. On rigole mais on a fait très (très) peu de photos.

3) On doit avoir du sang brésilien. A PARATY on  a participé à une soirée samba au milieu de la ville, vraiment cool super ambiance, joie et bonheur ! Les brésiliens ont kiffé notre style de Samba on s'est fait ovationné, tellement ovationné que la foule s'est retourné et a crié LES MINES LES MINES! ( comme AVICII au Vélodrome pour ceux qui savent)

BONUS

Le lien vers un petit time laps réalisé à Rio. Rien de folichon mais jetez un oeil! cliquez sur le lien juste en bas!

Time laps à Rio !


lundi 14 novembre 2016

Sur le Départ..

Mais.. quelle est donc cette sensation étrange que l'on peut ressentir en ce moment même..? Oui c'est le froid, l'hiver, cette période pendant laquelle l'être humain doit pour survivre, se vêtir lourdement de plusieurs couches d'habits et surtout de courage quand le mistral se lève pour s'engouffrer dans la moindre faille accessible afin de venir refroidir notre épiderme tant fragile. Ben l'hiver, cette année, sans nous, car on se barre en  Amérique du Sud!!! BRaziiilLL pour commencer, Rio de Janeirrrro et ses plages, son Corcovado et la samba omniprésente dans les rues. Après c'est ce qu'on nous a dit, on vous racontera photos à l'appui d'ici le prochain article..

Le programme est simple, (très) grosso modo, on arrive à Rio, on descend plein Sud jusqu'en Argentine, demi tour au bout du monde Ushuaïa puis remontada par le Chili. Ensuite nous errerons entre la Bolivie, le Pérou, Colombie, Equateur et plus si affinité :-)

Mais pourquoi faisons nous cela? Dans un but humanitaire? Non. Pour se la couler douce.

Comment faisons nous ça? En Sac à dos, à pieds/bus/ location d'un Hummer H1.

Parlons nous couramment avec le bon accent l'espagnol ainsi que le portugais pour le Brésil? Pas du tout. Marie a de bonnes bases en espagnol et a appris quelques mots de base en portugais, Thomas parle alsacien.

Départ de Paris le 15 novembre à 7H du mat. Arrivée à 19H (heure locale) à Rio. Le décalage horaire étant de - 3H il sera 22H.

Tout conseil, bon plan , contact, est bon à prendre. Nous acceptons également les colis avec du pain frais ,du frometon, du sauciflard et du pinard.

Amicalement votre.

Les Mine's.

Des Min's trotters, des vrais.