lundi 30 janvier 2017

Pucon, Santiago

Coucou toi,

On débarque à Pucon alors que la nuit est déjà tombée. Négociation avec le chauffeur pour qu'il nous dépose devant le camping qui se trouve à 2 pas de la ville. Chose faite, on plante la tente. Pucon est une des dernières ville de la Région des lacs, c'est un point de départ pour de multiples attractions évidemment onéreuses telles que l’ascension du Volcan VILLARICA ("impossible" d'y accéder seul sans posséder une carte de guide de haute montagne) (on a pas eu le temps d'en faire une factice en fait), rafting, thermes naturelles etc.  American Express Titanium de rigueur.

Marina, volcan en fond


 Le lendemain, après avoir récupéré diverses infos en ville, on mange chez "ECOLE", un resto dans un hostel conseillé par le Lonely. Végétarien, mais ultra bon, on y mangera notre meilleur repas depuis le début de notre voyage. Le soir, on voit la grosse pluie arriver, on essaie de provoquer un phénomène météorologique en allumant un feu et en y grillant de la saucisse. Échec, on se prends une pluie d'enfer, boue à l'extérieur de la tente, mais sec dedans, la tente fait le job.


La journée qui suit, on sort le pouce le long de la route pour aller aux thermes de LOS POZONES à 35 Km de PUCON. La voiture qui nous prendra sur la dernière portion était composée d'une famille Chilienne super sympa, on fera le retour avec eux également jusqu'à PUCON! 


Thermes naturelles et  sauvages ,en bord de rivière, composées de plusieurs bassins allant du très chaud au très froid, très agréable, pas trop de monde, on ressort détendu mais évidemment KO!
Le soir, pour le réveillon, JOSE, le gérant  argentin du camping, organise une choucroute Parilla ( barbecue) géante avec boissons comprises pour 4000 Pesos par personne ( 6€ ). Cadeau. Qui dit petit prix dit.. français à l'horizon (règle vérifiée à maintes reprises). Du coup, on s'est cassé le ventre avec un gros groupe de français qui ont aussi participé . Viande quasi illimitée, Choripan ( petit sandwich avec saucisse type chorizo ultra grasse) oignons et poivrons cuits dans les braises. Salades, bières, vin. Petit apéro avec les français pour précéder la soirée. On a pas bu de l'eau. Très bonne soirée. Le feu d'artifice étant tiré de la plage principale située à 25 min de marche, on l'a regardé de loin et c'était parfait.


Lendemain, détente, plage, vue sur le volcan.


La journée qui suit, on part avec Mélanie et Romain, des français du camping. Expédition au parc national HUERQUEHUE au Nord Est. Un peu de bus, un peu de stop, rando de 5h sympa longeant de multiples petits lacs. Pas ouf, mais cool. Après avoir fait la route des 7 lacs, on est devenu difficile il faut dire. Le soir, on reprends des forces avec des grosses Fajitas maison. La vie saine.

HUERQUEHUE


Le jour qui suit, on prends un bus de nuit qui nous mènera à SANTIAGO, capitale du CHILI. Routiers dans l'âme, ou tout doucement habitués, on arrive à dormir la nuit quasi complète. Fingers in the nose. SANTIAGO, c'est LA grosse ville, malheureusement ultra polluée et très animée, on est loin de BUENOS AIRES, gentille ville typée occident.. Ici, c'est le combat, la mêlée, même au centre ville, on est plus dans un milieu de type populaire. Pour marcher dans la rue, il faut s'imposer.


On rejoint nos parisiens qui sont calés dans un petit appart loué sur Airbnb au centre de la ville. On mange un bout dans le marché central puis on va se faire le FREE WALKING TOUR ( visite guidée avec rémunération du guide basée sur le pourboire). Felipe, notre guide, plein d'énergie, visiblement absorbée nasalement, nous a parfaitement fait le tour de la ville en nous expliquant les récents événements politiques avec notamment la chute du régime d'ALLENDE et la prise de pouvoir du général PINOCHET etc. Très intéressant. 


Le soir, on monte au CERRO SAN CRISTOBAL pour voir le coucher de soleil. Grosse vue sur l'immense ville qu'est SANTIAGO. Impressionnant. 

qualité très moyenne mais aperçu de Santiago

Le lendemain on retourne au marché central, mais côté mer, on mange dans un petit resto local où on goûtera 2- 3 spécialités telles que la PAILA MARINA, une soupe avec des crustacés dedans et le PASTEL DE JAIBA, un gratin au crabe. Super bon.


Le reste du séjour à SANTIAGO est classique, musée, métro, un peu de shopping pour trouver ce qu'on ne trouve pas dans les petites villes "en province".


Petit rappel spatio-temporel, nous sommes le 7 janvier et nous prenons un bus pour aller à VALPARAISO, ville capitale chilienne du STREET ART, à 1H30 plein Ouest de SANTIAGO!


Attention Teaser de VALPARAISO histoire de combler le manque de photo évident à cet article! Le prochain article va envoyer de la couleur!

Valpo
Ascenseur
BB (Belle blonde)

Perro

Gastronomiquement, Les Mines.








2 commentaires: